L’offre dédiée aux groupements de taxis la plus aboutie du marché

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groupements de taxis
la plus aboutie du marché

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Tout ce dont vous avez besoin pour optimiser votre flotte de taxis

Grâce à la suite logicielle AKOS, vous augmentez la visibilité de votre centrale dans le monde numérique, vous augmentez votre capacité à répondre à toutes les demandes de vos clients et vous augmentez le nombre moyen de courses par chauffeurs en diminuant leurs kilomètres parcourus à vide.

 

Dispatch avancé

AKOS TAXI centralise les demandes de réservation et envoie les courses aux chauffeurs selon les règles spécifiques à votre groupement.

 

Clients
Groupement
Chauffeurs
TéléphoneTéléphone
Centre d'appelsCentre d'appels
Chauffeurs Vide haut
ClientsClients
Groupement
ChauffeursChauffeurs
ClientsClients
Groupement
ChauffeursChauffeurs
ClientsClients
GroupementGroupement
Chauffeurs Vide bas

Plateforme multicanal

L’application Akos Taxi est le cœur du système de répartition automatique de courses.

Chaque demande client, quel que soit son canal, est affectée à un chauffeur selon les règles propres au groupement, y compris les plus complexes.

Hébergée par le groupement ou dans le cloud d’Axygest, l’application est auto-surveillée en permanence afin de garantir une disponibilité de 99.99%.




Gestion des clients

Gestion des clients

  • Typage des clients : individuel, médical et abonné
  • Très grande flexibilité dans le paramétrage des typologies de clients
  • Gestion des priorités des courses par client
  • Enregistrement des courses favorites
  • Exclusion d’adresses
  • Restriction par tranches horaires par clients et par utilisateurs
  • Exclusion de chauffeurs pour certains clients
  • Envoi de SMS pendant déroulement de course (course servie, chauffeur sur place, en retard)



Gestion des chauffeurs

Gestion des chauffeurs

  • Gestion des spécificités des chauffeurs (ex : langues parlées) et des véhicules (ex : nombre de places).
  • Gestion des chauffeurs en doublage et des salariés.
  • Planning de permanence.
  • Echanges bidirectionnels de messages entre le central et les chauffeurs.
  • Envoi de messages à toute la flotte.
  • Grande flexibilité dans la gestion des comportements des chauffeurs (pénalité en temps ou/ou en points).



Gestion des appels

Gestion des appels

  • Adaptation au scénario téléphonique souhaité par le groupement.
  • Intégration possible avec le PABX du groupement (norme TAPI).
  • Constitution automatique d'une base des numéros de téléphone entrants.
  • Respect des règles CNIL.
  • Remontée automatique sur l'écran de l'opérateur, des informations stockées des fiches téléphoniques via TAPI.
  • Gestion des appels chauffeurs (incident, retard, non charge).
  • Gestion des réclamations des clients.



Distribution des courses

Distribution des courses

Gestion de 5 niveaux de distribution pour s'approcher au plus près des règles du groupement.
Prise en compte :

  • des secteurs, stations, distances, commune de stationnement et ZUPC
  • des spécificités des chauffeurs et des véhicules (anglais, 9 places, etc)
  • de l’ancienneté du chauffeur en station, secteur, groupement de secteurs, etc
  • jour de la semaine, tranche horaire, petite/grande course,
  • du CA cumulé de chaque chauffeur.

Envoi des courses en mode individuel ou en enchère.
Gestion des courses pré-affectées à des chauffeurs.
Prise en compte instantanée des modifications du paramétrage de la distribution.




Administration

Administration

Historique détaillé de chaque course (suivi cartographique horodaté).
Statistiques sur :
  • les opérateurs (nombre d'appels, temps de présence)
  • l’activité (nombre de demandes, nombre de courses servies, annulées, réclamées...)
  • les clients (nombre de courses, CA, …)
  • les chauffeurs (nombre de courses acceptées et refusées,..).
Gestion des droits par profil de groupe, par utilisateur.



Interfaçage avec des systèmes tiers

Interfaçage avec des systèmes tiers

Possibilité d’intégrer des flux de courses externes au groupement par l’utilisation de Web Services.
Interfaces standard :
  • Courses issues de l’Open Data Taxi (Le.Taxi).
  • Opérateur 118.218.
  • G7.
  • Assistances.
Interfaçage avec d’autres opérateurs sur demande.