Tout ce dont vous avez besoin pour optimiser votre flotte de taxis
Grâce à la suite logicielle AKOS, vous augmentez la visibilité de votre centrale dans le monde numérique, vous augmentez votre capacité à répondre à toutes les demandes de vos clients et vous augmentez le nombre moyen de courses par chauffeurs en diminuant leurs kilomètres parcourus à vide.
Dispatch avancé
AKOS TAXI centralise les demandes de réservation et envoie les courses aux chauffeurs selon les règles spécifiques à votre groupement.

Gestion des clients
- Typage des clients : individuel, médical et abonné
- Très grande flexibilité dans le paramétrage des typologies de clients
- Gestion des priorités des courses par client
- Enregistrement des courses favorites
- Exclusion d’adresses
- Restriction par tranches horaires par clients et par utilisateurs
- Exclusion de chauffeurs pour certains clients
- Envoi de SMS pendant déroulement de course (course servie, chauffeur sur place, en retard)

Gestion des chauffeurs
- Gestion des spécificités des chauffeurs (ex : langues parlées) et des véhicules (ex : nombre de places).
- Gestion des chauffeurs en doublage et des salariés.
- Planning de permanence.
- Echanges bidirectionnels de messages entre le central et les chauffeurs.
- Envoi de messages à toute la flotte.
- Grande flexibilité dans la gestion des comportements des chauffeurs (pénalité en temps ou/ou en points).

Gestion des appels
- Adaptation au scénario téléphonique souhaité par le groupement.
- Intégration possible avec le PABX du groupement (norme TAPI).
- Constitution automatique d'une base des numéros de téléphone entrants.
- Respect des règles CNIL.
- Remontée automatique sur l'écran de l'opérateur, des informations stockées des fiches téléphoniques via TAPI.
- Gestion des appels chauffeurs (incident, retard, non charge).
- Gestion des réclamations des clients.

Distribution des courses
Gestion de 5 niveaux de distribution pour s'approcher au plus près des règles du groupement.
Prise en compte :
- des secteurs, stations, distances, commune de stationnement et ZUPC
- des spécificités des chauffeurs et des véhicules (anglais, 9 places, etc)
- de l’ancienneté du chauffeur en station, secteur, groupement de secteurs, etc
- jour de la semaine, tranche horaire, petite/grande course,
- du CA cumulé de chaque chauffeur.
Envoi des courses en mode individuel ou en enchère.
Gestion des courses pré-affectées à des chauffeurs.
Prise en compte instantanée des modifications du paramétrage de la distribution.

Administration
Statistiques sur :
- les opérateurs (nombre d'appels, temps de présence)
- l’activité (nombre de demandes, nombre de courses servies, annulées, réclamées...)
- les clients (nombre de courses, CA, …)
- les chauffeurs (nombre de courses acceptées et refusées,..).

Interfaçage avec des systèmes tiers
Interfaces standard :
- Courses issues de l’Open Data Taxi (Le.Taxi).
- Opérateur 118.218.
- G7.
- Assistances.